Billet 4 - Rodage

 

Le bac à fière allure avec ses feuilles en décomposition, la vase et la végétation dense. Rien n'est réellement organisé et rien n'a bougé, c'est une opération finalement assez contemplative qui nous plonge dans une rivière comme l'endroit de collecte. J'ai ajouté encore des escargots et jeté une pastille pour poissons de fonds. Les escargots se ruent sur la nourriture comme à l'accoutumé.

Les petites plantes collectées font grises mines, j'avais déjà fais une tentative dans le passé mais je pense que la température est de toute façon trop haute et même à 22 degrés (cet après midi il fait 25 degrés...). Elles finirons par disparaître totalement je pense et viendrons enrichir le sol. (comme une petite crevette embarquée dans la collecte)
En ce qui concerna la Vallisnéria et l'Egeria, rien de spécial ça semble démarrer toujours, la pousse ensuite est très rapide, nous devrions voir la jungle se construire très rapidement. Ce sont dans les plantes les plus simple à maintenir même sous très faible lumière.


Egeria au centre, Vallisneria Gigantea enroulée sur les cotés et les petites plantes collectées.

Posts les plus consultés de ce blog

Billet 3 - Installation Webcam